Un ouvrier artistique

Hello tout le monde,

En ce moment, plusieurs projets sont en chantier pour moi… Et j’ai beau aimer les choses qui se construisent, j’espère qu’il n’y aura pas de retard dans ces chantiers là.

Tout d’abord, question musique, vous l’aurez compris, je n’ai pas joué à la Dame de Canton, comme annoncé dans mon dernier poste. Certes rien n’était confirmé, mais j’ai dû annuler ce concert pour plusieurs raisons. La plus importante est que, depuis la rentrée, je suis un peu passé à autre chose que la musique. On se calme ! On se calme ! Car j’entends déjà vos millions de voix protester comme un peuple dans sa révolte : « Comment !?!? Quoi !?!? Il arrête la musique ???!!!! Mais alors que va devenir l’industrie musicale mondiale ? Comment allons pouvoir écouter de la musique si Julien Lamassonne n’est plus sur le marché ? « . Je me dois donc de vous rassurer, vous ainsi que les centaines de directeurs artistiques qui préparent déjà leur démissions suite à cette annonce. Et pour cela, j’écris haut et fort, plutôt gros et noir : NON JE N’ARRETE PAS LA MUSIQUE ! J’en veux pour preuve que j’accompagne toujours des artistes sur scène ou en studio, qu’avec cette artiste que je devais rencontrer en octobre selon mon dernier article (et oui gens de Marseille, ça prend du temps ! ), nous sommes à deux notes de la rencontre, mais surtout que mon projet « Jouer mes chansons sur scène, me faire connaître sérieusement des maisons d’éditions et autres Majors, afin de conquérir le marché du disque pour détrôner les artistes numéro 1 d’hier, d’aujourd’hui et de demain », est toujours d’actualité.
C’est juste que ça prend du temps.

Et pour cause.

Depuis la rentrée, je me suis consacré, un peu sans m’en rendre compte, à ma deuxième passion : le cinéma.
Je cherche depuis quelque mois déjà à participer à des tournages en tant que comédien. Mais je cherche aussi des projets, et même, disons le carrément, du travail, en tant que scénariste.
J’en avais déjà parlé ici, à la toute fin et en restant vague. J’ai écrit plusieurs scénarii pour un programme court qui, je l’espère (croisons les doigts, prions les croix et touchons du bois… ), sera peut-être vendu, un jour prochain, à une chaîne TV. Pour l’instant pas trop de news du côté de la signature, mais les créateurs du programme semblent bien bosser et tenir leur bateau. Impossible de vous parler du concept, c’est un secret. Mais croyez-moi, je vous en parlerai dès qu’on m’aura donné le feu vert.

Répondant à une annonce, j ‘ai aussi créé un concept de web-série pour un site, dont je tairai le nom (mais que de secrets ce soir ! ). J’attends la réponse « mi-novembre », dixit le site (là aussi, croisons les doigts, prions les croix et touchons du bois… ).

Pourquoi tant de secrets ? Disons que, habituellement , je ne parle pas de mes projets si ceux-ci ne sont pas encore signés ; ou alors qu’à des personnes vraiment très très proches de moi. Mais j’ai aussi créé ce blog pour avoir une « actualité » que vous pouvez suivre… Donc je vous en fais part. Avec des dizaines de réserves certes, mais je vous en fais part !

Mon autre projet, et le plus important en ce moment, est que je vais (ENFINNNN !!! ) réaliser un court-métrage. L’idée me trotte dans la tête depuis environ 20 ans… Et bien ça y est ! Elle a fini de trotter et est parvenue jusqu’à mon cerveau qui a fini de l’analyser et l’a envoyé à mon ventre qui a dit : » Ok c’est bon ! Je valide le trouillomètre ! On peut y aller.  »
Il s’agit d’un concours où les internautes votent. Ben oui ! Il faut qu’il y ait un concours qui fasse ch… les internautes sinon c’est pas marrant. Le concours, c’est le Nikon film festival et le thème cette année est : Je suis un souvenir.
J’ai tout préparé (scénario, lieu de tournage, découpage technique) et figurez-vous que je dois même faire un casting ces prochains jours. Moi ! Faire passer un casting à d’autres artistes ! La vie est bien faite parfois 🙂
Je vais donc avoir BESOIN de vous tous car, qui dit concours, dit votes et qui dit votes dit pub, partage, communication, mémos, conférence de presse, affiches, manifestations, grève de la faim, etc. Bref ! Toute la routine habituelle du votant.
Pour l’instant j’en suis au pré-casting… Ensuite… Et ben on verra… !

Ce qui est sûr, c’est que je croise mes doigts pour que tous ces chantiers soient menés dans les délais, jusqu’au bout, et que mes constructions soient grandes et belles.
Après… qui vend, qui achète ou qui habite dedans ? Ça ne sera plus de mon ressort…

Biz biz à tous…

20131113-161523.jpg

20131113-161540.jpg

Une réflexion sur “Un ouvrier artistique

  1. Cool tous ces nouveaux projets qui vont bien sur aboutir à un grand succès 😉
    Mais t’es un tricheur, car je ne pense pas que ça soit toi qui croise les doigts sur la photo … ou alors je commence à m’inquiéter!! bisous mon petit!

Laisser un commentaire