Ça se précise…

Et oui ça se précise… Aujourd’hui j’ai fait ma deuxième journée de préparation pour mon court-métrage. C’est très excitant !
On prépare toute la technique en amont pour que, le jour J, on puisse se concentrer sur les comédiens et la mise en scène.

C’est qu’il faut penser à tellement de choses ! Telle lumière sur tel plan avec tel objectif ! D’un plan à l’autre, tout peut changer. Et encore ! Pour mon premier court-métrage, mon film n’est pas long, et c’est un tournage à zéro budget puisque je n’ai aucun moyen, ni financier, ni matériel. Donc, obligé de faire simple et de s’adapter. Certes je n’ai pas de budget, mais j’ai… Pierre. Un comédien rencontré sur le stage de cascadeur. Et comme je suis un homme chanceux, ce merveilleux bonhomme, est aussi photographe. Oui ! Oui je suis un homme chanceux. Parce que Pierre a des appareils photos (qui filment de la mort), plusieurs objectifs et même un peu de projos lumière. Et donc grâce à lui, je n’ai pas besoin de chercher un cadreur, un chef opérateur (ou directeur de la photo, responsable de la lumière) et de louer du matériel. Et comme il est aussi monteur pas besoin non plus d’en chercher un.

Dans cette préparation on essaie des trucs, on confirme des idées, on abandonne des choses qu’on pensait possibles, des plans se sont révélés bidons ou au contraire semblent prometteurs … Bref ! On crée ! Et ça fait du bien…

Je devrais tourner dans quelques jours… Bien sur, vous serez au courant.

Et pour ceux qui se demandent comment réussir à suivre tout ce que je fais entre musique, écriture, comédie et réalisation je leur dit simplement : suivez moi au en temps réel 😉
Car je vais vraiment avoir besoin de vous pour le concours Nikon, concours pour lequel je tourne ce film. J’ai été voir un peu la sélection et… je pense qu’il faut au plus vite le tourner, au plus vite le monter, et au plus vite le mettre sur le site. Les votes se feront jusqu’au 15 janvier… Et vu la concurrence… je vais avoir besoin de vous et de tout le monde et surtout jusqu’à la fin…

Je vous fais une biz biz et vous dit à très bientôt…

20131120-002003.jpg

Une réflexion sur “Ça se précise…

  1. Tiens nous au courant et dès que t’as le lien file le nous, on s’en occupe avec toi ! 🙂 Des bisous Ju’ en tout cas, ca fait super plaisir de lire ca, t’as l’air de bien kiffer ce que tu fais et c’est le principal !

Laisser un commentaire